Non-dit, Non-compris

Je ne sais ce qui se passe dans ma vie
Ma vie me étonne, m’échappe, me contrôle
Le contrôle me laisse sentir ma liberté
La liberté vient du corps à l’esprit
L’esprit de mon être m’entoure, m’arrache
L’arrachement est fort, il me jette
Jeter dans le monde, je commence encore
Le commencement me renouvelle, me renaît
La naissance est le début vire vers la fin
La fin qui vient après avoir traverse le chemin
Le chemin long et qui continue éternellement
Eternel est le voyage de se découvrir
La découverte de l’esprit, de la liberté, du contrôle
De la vie.

Commentaire - J'ai écris ce poème (?) en 2003-04. C’était quand j’étais au boulot et j’attendais un appel téléphonique. Je suis plus sur pourquoi je l’écris. Mais aujourd'hui il y a quelque chose qui m'a pousse de le mettre ici. Alors, c'est aujourd'hui que ce poème est né.

Comments

Saswati said…
I worship the “re - naissance” of “ Non-dit, Non-compris” as a new beginning of your life which is limitless, eternal and absolute abundant.
María said…
C'est très bien. J'aime bien le jeu entre les verbes et les sustantifs que tu arrives à faire dans cette poésie.
SudeshnaD said…
@Sash: Thank you. It is because of friends like you that I get the strength.
@Maria: Merci bien, ma soeur. J'essaie :) et je suis contente parce que tu es bien l'enseignante de cette langue.

Popular posts from this blog

More on Mumbai 26/11 - Heroes of the Taj: Michael Pollock

Inspired by the Susan Boyle phenomena

Mumbai, meri jaan...